• 16 Mai 2008

18 mai 2008 ( #Corée )

Jeudi était mon dernier jour en Corée, le grand jour pour moi à la conférence car j’ai pu rencontrer les chercheurs d’autres laboratoires qui travaillent sur le même sujet que moi. J’ai présenté mes posters et les quelques personnes qui s’y sont arrêtés...

• Dimanche 1er Juin - Une journée à Tokyo !! 2ème partie

06 juin 2008 ( #Japon Juin )

Après une petite ballade dans Ginza au milieu des immeubles et de la foule, le calme du jardin impérial me manque. Je pars donc visiter un autre parc tout proche de Ginza : Hibiya-kooen. Ahh, des arbres, de l’herbe, des plantes, un étang, des tortues…...

• Kyoto 2ème et 3ème jour

29 juin 2008 ( #Japon Juin )

Deuxième réveil à Kyoto, moins difficile que la veille, j’ai dormi presque 6 heures! Aujourd’hui, j’opte pour un emploi du temps plus calme. Je pars avec les deux luxembourgeois, Mika et Max, pour visiter 2 lieux (seulement!). On commence par partir au...

• 15 Mai 2008

18 mai 2008 ( #Corée )

Ce mardi midi, l’hôtel nous a préparer un menu occidental! Quelle joie en voyant les petits pains à côté des assiettes. Je m’assoie à une table et consulte le menu et me voilà au comble de………. l’horreur !!! En entrée nous avons des clam chowder (soupe...

• Kyoto 2ème soirée 14 Juin

21 juin 2008 ( #Japon Juin )

Voilà, je ne peux plus prendre une seule photo, mais il est 17h30 donc tous les temples sont fermés maintenant. Je retourne à l’hôtel et vite, une douche ! Je monte ensuite au dernier étage pour recharger mon téléphone, et je rencontre deux mexicains...

• 13 Mai 2008

15 mai 2008 ( #Corée )

Salut à tous! Je suis bien arrivé à destination, la ville de Gyeongju en Corée, dimanche 11 Mai au soir mais je n'ai pas écris avant car l'emploi du temps est très serré ici! J'ai donc séché un bout de la conférence pour vous écrire!! Le vol c'est très...

• !!Arrivée au Japon!!

25 mai 2008 ( #Japon Mai )

Me voilà parti au pays du soleil levant ! Avant d’y arriver, je dois quand même quitter la Corée ! Après une nuit très courte (blanche en fait), rendez-vous à 6h à l’entrée de l’hôtel. J’ai partagé le taxi jusqu’à l’aéroport avec un chercheur espagnol...

• Samedi 31 Mai

31 mai 2008 ( #Japon Mai )

Pas grand chose de passionnant cette semaine, surtout du boulot et de la pluie ! Le séminaire que je devais faire à été reporté à la semaine du 9 Juin, tant mieux, je ne l’ai pas encore peaufiné ! J’ai participé à une visite guidée des labos de la ville...

• Arrivé à Kyoto 13 Juin

21 juin 2008 ( #Japon Juin )

J’ai donc passé la journée à marcher à Nara sous le soleil après une nuit de moins de 4h, j’ai des images plein la tête, et comme les temples sont à cette heure-ci tous fermés (17h30), je reprends le train pour me rendre à Kyoto. Je lutte contre le sommeil...

• Dimanche 1er Juin - Une journée à Tokyo !! 3ème partie :

08 juin 2008 ( #Japon Juin )

Après avoir visité les jardins du palais impérial, Ginza et ses alentours et Shibuya, je pars vers un autre quartier célèbre de Tokyo : Shinjuku. Si vous n’avez qu’un jour pour visiter Tokyo dans votre vie, c’est dans ce quartier qu’il faut aller ! Enfin,...

• Nara 13 Juin

21 juin 2008 ( #Japon Juin )

Vendredi matin, mon réveil sonne, il est 4h15 ! Le soleil est déjà debout, je ne sais pas comment il fait pour être déjà radieux, si tôt! Je prends une douche, un petit déjeuner vite fait et je fini de préparer mes affaires. Mon sac à dos rempli, je monte...

• Dimanche 1er Juin - Une journée à Tokyo (1ère partie)

04 juin 2008 ( #Japon Juin )

Ça y est, me voilà parti dans la grande capitale nippone ! Debout avant 6h du matin (un dimanche !!) pour l’occasion. Direction la gare de Tsukuba. J’ai eu un peu de mal à la trouver, elle est souterraine ! Seul deux escaliers, un de chaque côté de la...

• Samedi 7 Juin

12 juin 2008 ( #Japon Juin )

Aujourd’hui, je suis parti en voyage organisé avec les habitants de ma résidence pour visiter deux endroits (très) différents. Départ à 7h30 pour 3h de trajet en bus. Les organisateurs avaient préparé de quoi nous tenir éveillé pendant presque une heure...

• 27,28 Juin - Kamakura 1

07 juillet 2008 ( #Japon Juin )

Les chercheurs de mon équipe avait prévu une sortie vendredi en début de soirée pour les jeunes étudiants américains (20-21 ans, certains n’ont pas encore le droit de boire de l’alcool chez eux, mais ils ont tous des fausses cartes d’identité pour ça!)...

• Kyoto 1er jour 14 Juin

21 juin 2008 ( #Japon Juin )

Premier réveil à Kyoto, 10h du matin! Aïe, j’ai mal au crane de la veille! Normal après juste 4h de sommeil mais pas grave, je fonce prendre une douche, je croise 2 employées de l’hôtel qui ne sont pas les mêmes qu’hier. Elles sont beaucoup plus sympas,...

• Dimanche 25 Mai

25 mai 2008 ( #Japon Mai )

Voilà une semaine que je suis en Japon ! J’ai malheureusement passé le plus clair de mon temps au boulot. Fini les vacances à l’hôtel ! Ma résidence se trouve à moins de 10 minutes en vélo du laboratoire où je travail, donc je n’ai pas de problème de...

• Numéro de téléphone et adresse au Japon

18 mai 2008 ( #Japon Mai )

J'ai un téléphone fixe dans l'appart donc pour ceux qui voudraient m'appeler, c'est le : 0081 29 858 7142 Par contre n'oubliez pas qu'il y a 7 heures de décalage entre nous, ici il est 7h de plus donc en semaine vous pouvez essayer quand il est entre...

• !!Merci!!

04 juin 2008 ( #Japon Juin )

Juste un petit mot pour vous dire MERCI A TOUS pour vos messages et vos commentaires. Ça me motive à continuer ce blog de savoir que ça vous intéresse. DOMO ARIGATO GOZAIMASU MINASAN