Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mai 2008 6 31 /05 /mai /2008 11:48
Pas grand chose de passionnant cette semaine, surtout du boulot et de la pluie ! Le séminaire que je devais faire à été reporté à la semaine du 9 Juin, tant mieux, je ne l’ai pas encore peaufiné ! J’ai participé à une visite guidée des labos de la ville lundi après-midi, nous étions tous étrangers et j’ai rencontré trois autres français encore étudiants (dans la même classe). Il y avait un petit groupe d’indiens dont l’un était le portrait craché d’Arnold dans la série Arnold et Willie ! Il y avait aussi un petit groupe d’américains, et je ne sais pas qui étaient les plus dur à comprendre (en anglais) des indiens, avec leur accent bizarre, ou des américains qui mâchent tous les mots ! J’ai recroisé 2 des étudiants américains mercredi. L’un d’eux va travailler avec un des chercheurs que je connais, Mano San. Ils ont passé la journée avec nous pour découvrir ce que l’on fait. Je n’ai pas eu de mal à mémoriser leurs noms, ils s’appellent tous les deux Bryan !! L’un d’eux est un américain typique (environ 150 kilos pour 1m65 !).

Ci-dessus une machine qui fabrique des diamants artificiels (sous 30 000 tonnes et 1500°C).

J’ai finalement testé les sushis ! J’ai tenté le coup au supermarché en faisant mes courses, on m’avait dis qu’ils n’étaient pas si mauvais pour leur prix ! J’ai donc pris deux petites barquettes, un peu au hasard. L’une d’elle était des nigiri-zushi (sur du riz) de thon rouge, et c’est vrai que c’est super bon !!! Ça fond dans la bouche, et, trempé dans la sauce, c’est vraiment magnifique avec la pointe de wasabi à l’intérieur ! Quelques tranches de gingembre entre chaque sushi pour se « rincer » la bouche !

 L’autre barquette était des maki-zushi, entourés d’une feuille d’algues. Par contre j’ai eu une super surprise en l’ouvrant chez moi : je n’avais pas fait attention à ce qu’il y avait comme poisson dessus, mais en fait ce n’était pas du poisson (je crois !!). Ça ressemblait beaucoup à des tranches de limaces crues !! Peut-être que c’est une variété de limace de mer ? En tout cas j’ai étais écœuré en ouvrant la barquette, aussi bien par la vue que par l’odeur ! Allez, photo et direct à la poubelle !

Et pour continuer sur la nourriture, quelques illustrations de ce que j’ai trouvé au supermarché:

Dédicaces aux italiens, la « mozzarella » et ce qu’ils appellent des macaroni, al dente en 90 secondes !!

Un camembert, qui est très bon mais qui a gout au fromage de chèvre !! Ils ont aussi du président mais il est à plus de 6€ (pour une petite portion !)

Voilà des photos des kiwis sans poils ! Ils viennent de Nouvelle-Zélande.

Spécialités locales, les Häagen-Dazs au thé vert (parti de suite à la poubelle, avec les sushis de limace, ça a vraiment gout à l’épinard, pas génial pour de la glace !) et Häagen-Dazs au lait avec des azuki, une variété d’haricots rouges un peu sucré et en tout cas super bon !!

 Et pour finir tout en finesse, pour ceux qui n’ont pas compris à quoi servent les boutons des toilettes, voilà le mode d’emploi !!


Je vous laisse, je me lève tôt demain, je pars à Tokyo !!

!!Sayonara gozaimasu!!
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
salut j'ai eu le lien de ton blog par charles mamadou diagne dit le magnifique !<br /> je suis au japon depuis 6 ans et je crois pas en avoit vu autant que toi!<br /> je suis a osaka , apparement tu as deja vu le kansai..a une prochaine fois peut etre ,<br /> Agnes
Répondre
R
Rinses your posterior with warm water!!!
Répondre
D
ca a l air super efficace le jet de flotte quand t as la diarhé...putain je commence à parler comme DAR. donc les japonais(e) ont le cul propre c est maintenant vérifié.<br /> maintenant book il serait temps que tu cales quelques photos de geishas, je pense que ca interessera du monde, tu pourras vendre des encarts publicitaires du coup tu vas gagner plein de pognon. pense a ca, c est le bon plan.
Répondre