Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juin 2008 6 21 /06 /juin /2008 11:23

Voilà, je ne peux plus prendre une seule photo, mais il est 17h30 donc tous les temples sont fermés maintenant. Je retourne à l’hôtel et vite, une douche ! Je monte ensuite au dernier étage pour recharger mon téléphone, et je rencontre deux mexicains en train de boire une bière. Je discute un peu avec eux quand un autre français arrive ! En fait il est franco-luxembourgeois et son pote luxembourgeois qui voyage avec lui est malade ce soir. Il me propose de partir manger dehors et ensuite de rejoindre un japonais qu’il a rencontré la veille dans un bar. Manger et boire? Ça me va!

 

On se ballade un moment avant de trouver un restaurant intéressant. On choisi un vrai restaurant traditionnel, où les tables sont dans un espace privé séparées par des panneaux en feuille de riz. On mange assis par terre, la serveuse porte un vrai kimono traditionnel et elle prépare et nous montre comment déguster un sukiyaki, une fondue au bœuf. Dans le plat qui va cuire au milieu de la table, elle mélange d’abord du sucre et de la sauce soja, puis elle fait cuire le bœuf dedans, ainsi que des oignons, des légumes, des champignons un peu de pâtes. Ensuite elle nous explique (avec des gestes, elle ne parle pas anglais et nous pas japonais!) qu’il faut battre un œuf cru dans un bol, puis tremper la viande dedans avant de la manger. Elle nous prévient dès que chaque partie est prête à être mangée et baisse le feu quand il faut. C’était vraiment une super expérience, être servi presque du début à la fin du repas, ne pas voir ni entendre les autres clients, l’atmosphère et le décor, et surtout c’était vraiment super bon !!!

 


Nous sommes samedi soir et le quartier des restaurants et des bars de Kyoto est rempli de monde. Dans certaines rues, on se croirait en féria tellement il y a de monde, de gens bourrés qui dorment sur les bancs, de boissons et de détritus par terre ! C’est la seule fois où j’ai vu des trucs trainer par terre dans ce pays où les gens sont très respectueux de la propreté ! Mais ce soir, toutes les poubelles débordent déjà et les gens jettent où ils peuvent !



Nous partons dans le pub irlandais où Mika, le luxembourgeois, doit retrouver Massa, le japonais qu’il a rencontré la veille dans ce même bar. A peine à l’intérieur, les amis de Massa me posent plein de questions, m’offrent à boire, et la fête est partie ! Il y a donc Massa de Kyoto, qui a passé 2 ans aux USA donc son anglais est très bon, Mike et Saki, un soldat de la marine américaine en poste près de Yokohama, et sa femme, une japonaise d’origine hawaïenne, et même la mère de Mike, Barbara, qui vient tout droit du Texas mais qui est rentré assez tôt ! Il y a aussi 2 autres gars de Kyoto dont je n’ai pas retenu le nom, et Mika (et oui, comme le luxembourgeois!), une japonaise de Tokyo dont c’était la première visite à Kyoto. On était aux tables au milieu du bar et ont a mis l’ambiance dans le bar toute la soirée.


C’était vraiment une superbe soirée, que des gens sympas, ouverts, et assez bourrés ! On a fini en regardant la fin du match Suède Espagne (3h du matin ici!) dans le bar et en discutant avec un japonais bourré qui ne parlait pas un mot d’anglais. La serveuse elle-même avait du mal à comprendre ce qu’il disait et quand il a su que j’étais français, j’ai mis presque 10 minutes à comprendre qu’il disait Zidane!

 

On est rentré Mika et moi à l’hôtel après ça, on s’est arrêté au fresco pour prendre de la bière et du saké, et direction la lounge du dernier étage ! On y a croisé seulement la canadienne qui était la guide de ma soirée la veille, et on a donc bu et ri tous les trois jusqu’à ce que le soleil se lève !

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
je remarque que sur certaines photos ta choppe est encore pleine...cela voudrait dire que tu bois moins vite que les autres bouk...????<br /> tu me decois !!!<br /> mais bon tu bois ce st deja ca...
Répondre
D
bientot a la maison a toulouse, c est bien profite et chope surtout! <br /> <br /> T'as plus que 2 semaines. Ecoutes les conseils avisés de ta chère soeur qui pense a tort que t'as déjà serré, moi tu me la fait pas alors simplement, vas voir mika ou wihelmina et demande lui un souvenir...<br /> <br /> La prochaine photo faut que ce soit toi en train d embracer une nipponne sur la bouche, mieux, une grosse pelle a la french, lourde baveuse et plein d entrain. <br /> <br /> Voilà la vrai forme du souvenir inoubliable d un pays etranger: l absorption de substances bucales exogene en vue de gouter pleinement aux fruits genitiques d outre continent.
Répondre
R
Meme de l'autre coté de la terre, on peut trouver des compagnons de beuverie!! Si, si....<br /> L'alcool est une langue internationale!!<br /> .I.. ..I.
Répondre
S
Trop cool ! Enfin, un peu d'action!! Ca va, t pas tombé dans un karaoké à la con! Quoique j'imagine que là bas c assez marrant!<br /> Moi j'parie que ta pecho la petite Mika!!<br /> biz
Répondre
R
En fait t tombé en pleine féria ou quoi ??<br /> Tu l'a pécho dans un coin la canadienne ?<br /> En tout cas, devant les temples rouges, on se croirait dans DBZ !!!<br /> @ +
Répondre